Senlis repart en Nationale 3 !

1 176 vues
août 30, 2014

Article Le Parisien

senlis

C’était plus ou moins prévisible depuis quelques semaines. Faute d’une piscine aux normes pour l’Elite, les dirigeants de Senlis ont pris la décision mercredi, lors d’un comité directeur, d’abandonner la Pro A pour un nouveau départ en Nationale 3. Mais avec, déjà, de belles ambitions en perspective. « On joue d’entrée la montée en Nationale 2 », avance le directeur sportif Franklin Lepage. 

Pour y parvenir, l’entraîneur Lionel Serreau pourra compter sur un effectif composé d’anciens (Chaouachi, Stradella, Haufe, Moreau, Miisdaris…) et de jeunes. « Outre une formation en Nationale 3, nous serons présents aussi enChampionnat de France 15 ans et 17 ans, poursuit-il. Ces derniers rejoindront, pour une partie, le collectif seniors au fil des rencontres. L’idée est simple : leur donner un maximum de temps pour préparer la relève dans quelques années… »

Fini, donc, provisoirement les grands du water-polo (Marseille, Nice, Sète) dans la petite piscine senlisienne. Désormais, les adversaires vont s’appeler Cambrai, Arras ou Amiens. « A terme, on veut retrouver la Pro A, précise Franklin Lepage. La municipalité de Senlis nous a dit que nous aurions une nouvelle piscine avant la fin de cette mandature. 2018 ? 2019 ? A nous maintenant d’être présents au rendez-vous pour un grand retour au sommet du water-polo… »