N1 : Le RCA prépare la prochaine saison sans chamboulements

1 030 vues
juin 30, 2014

Article la Voix du Nord

Contrat rempli pour les poloïstes arrageois de Nationale 1. Ils ont conservé, à l’issue de la saison dernière, le droit d’évoluer une année de plus au deuxième niveau national, après une septième place et bien des péripéties.

1638544623_B973034451Z.1_20140628112805_000_G422N8600.1-0

Des bruits de couloir annonçaient pas mal de changements avant de repartir pour un nouveau bail. En fait, il n’en sera rien : tout le monde reste en place. Le président Christophe Demey repart au moins pour une saison, mais il ne sera plus seul. Il sera aidé par un nouveau vice-président, en la personne de Benoît Lemoine. Eddie Hermant souhaitait, lui, ne plus travailler seul à la tête de l’équipe phare. Des discussions sont en cours pour lui trouver un adjoint. Une chose est certaine, le coach arrageois ne souhaite plus faire de la corde raide pour composer son équipe comme depuis de nombreuses années.

Côté calendrier, on devrait le connaître fin juillet. Pour l’heure, Denain et Moulins, qui jouent actuellement les barrages, sont en passent de se maintenir, alors que Sète et le Racing-club de France retrouveront la N2. Ils seront remplacés par Harnes et Mulhouse, qui accèdent en N1.

Du côté de l’effectif, il ne faut pas non plus s’attendre à des bouleversements. Aucun départ ou arrêt n’est prévu, sauf peut-être pour Benoît Lemoine, qui voudrait arrêter de jouer, mais le pourra-t-il ? L’effectif est tellement faible à Arras ! Côté étranger, Dragos Boca, le Roumain, et Milos Maric, le Serbe, veulent continuer l’aventure arrageoise. Antonio Sentic, le buteur croate, pourrait lui aussi re-signer une année de plus. Le changement viendra donc de joueurs français qui incorporeront le groupe. Eddie Hermant est en discussion : « Je ne peux rien dire pour l’instant, mais on a des contacts avec deux joueurs de qualité qui évoluent en N1 et il y a du lourd dedans… ».