Senlis (60) : l’équipe de water-polo repêchée en Pro A

1 310 vues
juin 21, 2014

Article FR3 http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/2014/06/16/senlis-60-l-equipe-de-water-polo-repeche-en-pro-499601.html

water-polo-23-12-12

La nouvelle est tombée ce matin: le CN SENLIS PSO water-polo est maintenu en PRO A masculine suite au forfait de Reims. Cette nouvelle ne peut que réjouir le staff Senlisien qui va pouvoir pour une troisième année consécutive évoluer au plus au niveau national.

 » Nous, notre objectif c’est le maintien et pas de gagner le championnat … Donc on est heureux de repartir pour une nouvelle aventure  » c’est par ses mots que Franklin Lepage a commenté la nouvelle du repêchage de son club. Contacté par France 3 Picardie, le manager général du club confirme que les matchs pourront bien se jouer cette année mais à Paris à l’INSEP (7 matchs contre des clubs du sud de la France) ou à Amiens, à la piscine du Coliseum (3 matchs contre des clubs du nord de la France). Et non plus à Senlis où la piscine n’est plus homologuée pour le water-polo.

Nous, notre objectif c’est le maintien

Dernier du championnat de Pro A pour la saison 2013/2014, le club de water-polo de Senlis a été logiquement relégué de l’élite à la division inférieure. Il vient d’être repêché par la Fédération Française de Natation pour revenir en Pro A car le club de Reims a fait défection.
Faute de bassin homologué le club champenois a jeté l’éponge de la pro A pour la saison prochaine. Sa piscine ne peut plus accueillir de compétition de water-polo et ils n’ont pas trouvé de lieu de remplacement.

« Nous n’avons pas de problèmes pour boucler notre budget même si notre repêchage est une surprise » nous explique Franklin Lepage « car nous bénéficions de subventions qui sont fixées par avance lorsqu’un club est en élite. La région, le département de l’Oise et la municipalité de Senlis  nous donnerons les mêmes sommes que la saison dernière. Et pour le reste, nous avons le soutien de nos sponsors et de notre public ».

La moitié de l’équipe va signer un nouveau contrat

Dès aujourd’hui, Lionel Serreau se met en quête d’une équipe plus jeune afin d’avoir les moyens pour se maintenir dans cette division.
La moitié de l’équipe va signer un nouveau contrat pour cette saison car ils attendaient que le club de Senlis se maintienne en Pro A pour rempiler.
Les autres sont partis pour d’autres clubs français ou ont décidé de prendre leur retraite sportive. Ces derniers seront remplacés par des jeunes issus du centre de formation, l’un des meilleurs de France.

Senlis a un club de water-polo depuis 1946

Senlis a un club de water-polo depuis 1946 ce qui en fait un des plus vieux clubs de France mais c’est aussi le moins riche : avec 350 000 euros de budget annuel, il fait figure de petit Poucet. Par comparaison, Montpellier a un budget de 1,3 millions d’euros et Lille 700 000 euros.
Reprise de l’entraînement fin Août, avec les 13 joueurs du CN SENLIS PSO water-polo prêts à en découdre en attendant la nouvelle piscine de Senlis qui devrait être livrée pour 2017.