Champions de France ! (Article 20 Minutes)

996 vues
juin 10, 2014

Article 20 minutes – 10/06/2014

Water-polo Le MWP s’est imposé 17-16 en finale contre Marseille

 

champions-france-1611050-616x380

 

 

Cette saison, un troisième club montpelliérain brille au firmament du sport collectif français. Après les filles du BLMA (basket), et celles du MHR (rugby), le Montpellier Water-polo est devenu champion de France, ce week-end, pour la seconde fois en trois ans. Un titre acquis au forceps, après un incroyable finish.

 

 

« On revient de très loin »

 

 

A une minute du terme, l’équipe du président Spilliaert avait deux buts de retard (11-13). C’était avant un incroyable scénario et notamment la double erreur d’Igor Kovacevic et Miroslav Randic, sanctionnée pour refus de jeu d’un penalty logique… transformé par Mathieu Peisson. «On égalise sur la fin. On a joué comme des gamins pendant les deux premières périodes avant de se réveiller », résume Fabien Vasseur, le coach.

Malgré les exclusions trop rapides de Quentin Chipotel et Rémi Saudadier, c’est aux penaltys que Montpellier a raflé la mise, après un ultime échec de Randic, maudit sur cette finale.

« On revient de très loin. On a su mettre de la volonté et des c… », souligne le capitaine Andres Aguilar, qui met un terme à sa carrière sur ce titre. « On est les meilleurs », conclut en toute simplicité Geoffrey Laux, auteur d’une performance XXL en finale.

 

 Jérôme Diesnis

■ En sélection

Mathieu Peisson et Rémi Saudadier ont pris la route de l’Espagne pour un stage avec l’équipe de France. Les Bleus y préparent les championnats d’Europe à Budapest (14 au 27 juillet)