Montpellier en patron

904 vues
mai 27, 2014

Midilibre.fr
26/05/2014

andrija-vhahovic-et-les-montpellierains-ont-survole-la-phase_902824_510x255
Andrija Vhahovic et les Montpelliérains ont survolé la phase régulière du championnat Elite. Place désormais aux play-offs. (Photo @roikiine)

Victorieux de Marseille, le MWP a bouclé la phase régulière du championnat de France Elite à la première place. Il se positionne comme le favori des play-offs qu’il organisera les 6 et 7 juin. En demi-finale, il sera opposé à Sète.

Dix-neuf victoires, deux nuls et une petite défaite : tel est le bilan des Montpelliérains lors de la phase régulière du championnat de France Elite qu’ils ont bouclée par un succès, samedi, face aux multiples champions de France marseillais (14-13).

Vers un quatrième titre

Les Héraultais terminent ainsi à la première place, avec quatre points d’avance sur Nice, onze sur Marseille et dix-neuf sur Sète. Ils peuvent à présent se consacrer aux play-offs qu’ils auront la chance de jouer à domicile, dans le bassin de la piscine olympique, les 6 et 7 juin. En demi-finale, le vendredi, Montpellier affrontera son voisin sétois alors que l’autre rencontre opposera Nice à Marseille. La finale aura lieu le lendemain.

A cette occasion, le MWP visera le quatrième titre de son histoire. Il a, en effet, déjà gagné la coupe de France en 2008 et 2009 et le championnat en 2012.