Coupe de la Ligue : la déception des Montpelliérains

1 293 vues
mars 19, 2014

 

Article Midi Libre – 19/03/14

montpellier-wp-s-incline-en-finale_837000_510x255

 

C’est seulement aux tirs au but que les Montpelliérains ont été battus au terme d’une finale très serrée (7-7). (D.R)
Le MWP s’est incliné en finale aux tirs au but face à Nice qui s’affirme par ailleurs comme le rival N.1 des Héraultais en championnat.

Le Montpellier Water-Polo aurait pu être, le week-end dernier, le premier lauréat de la coupe de la Ligue réunissant les huit meilleurs clubs de la phase aller de la Pro A masculine.

Première édition

Las ! Dans la piscine des Lilas, en région parisienne, qui a vu en 1924 l’équipe de France devenir championne olympique de water-polo, les Montpelliérains ont dû céder le premier trophée de la saison à l’Olympic Nice Natation, qui semble cette saison en passe de supplanter Marseille dans la course au titre contre les Montpelliérains.

7-7 à la fin du temps réglementaire

Cette finale a été très disputée (7-7 à la fin du temps réglementaire et score par quart-temps : MWP, 0 – Nice, 2 ; 2-2 ; 3-2 ; 2-1). Il a donc fallu recourir aux tirs au but pour désigner un vainqueur. Et c’est l’ex-Montpelliérain Raphaël Pirat qui a donné la victoire à Nice, lors du dernier penalty. À noter que le Montpelliérain Gabor Jaszberenyi a été élu meilleur gardien du tournoi.

Sentiments partagés

L’équipe de Fabien Vasseur repart de Paris avec un sentiment partagé, celui d’avoir effectué un tournoi moyen mais avec le côté positif de n’avoir rien lâché. « Montpellier m’a impressionné dans sa capacité à gagner mais Nice a été plus régulier sur cette compétition, leur victoire est méritée », soulignait, de son côté, Florian Bruzzo, l’entraîneur de l’équipe de France.

Sète éliminé en demi-finale par le MWP

Rappelons que, dès les quarts de finale, la logique fut respectée et les quatre leaders du championnat, Montpellier, Nice, Marseille et Sète accédaient en demi-finale. Là encore, le classement fut respecté, Nice s’imposa d’un petit but (13-12) face à Marseille dans un match haletant. Alors que les Montpelliérains l’emportèrent 11-7 face à Sète.

Place au championnat, maintenant

Le championnat reprend ses droits, samedi soir, avec notamment Noisy-le-Sec – Sète et Douai – Montpellier. Nice va à Aix-en-Provence et Marseille à Strasbourg.