N1 : Denain et Valenciennes à nouveau dans le bain

1 014 vues
mars 15, 2014

 

Article lobservateurduvalenciennois.fr

 

5740-photoIntro.portrait

Denain se déplace samedi à Colmar tandis que Valenciennes s’en va défier Paris dans sa piscine pour le championnat de Nationale 1.

Hasard du calendrier, s ‘il est une équipe qui est appelée à croiser nos représentants en ce mois de mars c’est bien le Racing Club de France … par trois fois ! Ce seront d’abord les Valenciennois du PCVA qui, ce samedi, leur rendent visite avant de rattraper leur match en retard à domicile contre ces mêmes Parisiens 8 jours plus tard.

De leur côté les Denaisiens, qui se déplacent samedi à Colmar (une équipe contre laquelle ils avaient obtenu le titre de champion N2 la saison dernière mais qui depuis s’ est sérieusement renforcée) accueilleront les Racingmans le 29 mars. Nos deux clubs seront animés par la même envie : faire le plein de points contre les avant-derniers du championnat.

9 points en mars pour le PCVA.  

Pour les Pélicans de Valenciennes, il s’agit avant tout de bétonner la 7 ème place qu’ ils détiennent actuellement et de prendre un maximum d’air par rapport aux suivants. « Objectif 9 points ! Même s’il ne faudra pas prendre le Racing à la légère, surtout chez lui ». Clair et net pour le technicien  »rouge et blanc » Cyril Vallès, qui prend en compte les deux matchs du racing mais aussi celui à domicile fin mars face à Livry Gargan : « là-bas on perd d’un but sur pénalty à quelques secondes de la fin ».

Et pourquoi pas éviter les barrages pour Denain  ?  

S’offre également aux Libellules denaisiennes un passionnant mini-championnat qu’ils peuvent aborder avec une certaine ambition. Outre le Racing, elles accueillent Arras avant de se rendre à Moulins, soit trois matchs à leur portée face à des concurrents directs qui ouvrent des perspectives pour le coach Nicolas Flament. « Il est vrai que l’objectif, c’est les barrages. Maintenant il est important d’avoir une bonne place dans ces barrages, c ‘est mieux de jouer le 4ème que le 3ème. De plus, en fonction des résultats de nos adversaires, si on pouvait ces barrages ce serait bien évidemment tout bonus pour le club et les joueurs ».

– See more at: http://www.lobservateurduvalenciennois.fr/article/14/03/2014/water-polo-denain-et-valenciennes–nouveau-dans-le-bain/5740#sthash.rUjTN4oL.dpuf