COUPE DE LA LIGUE: les ENLM ont-ils les armes suffisantes face à l’écurie montpelliéraine?

641 vues
mars 15, 2014

Article Nord Eclair 14/03/14

 

2021950757_B972236862Z.1_20140314164921_000_G6223TILV.1-0

Huitièmes à la mi-saison, les poloïstes métropolitains ont décroché leur ticket pour les quarts de finale de la coupe de la Ligue qui se dispute, ce week-end, à Paris. Huitièmes et derniers qualifiés, ils affronteront le premier, Montpellier, toujours leader du championnat de Pro A et candidat aux titres aussi bien en championnat qu’en coupe. Alors, mission impossible ?

Impossible, peut-être pas mais difficile, assurément ! «  Il faut toujours y croire, souligne Ladislau Balanov, l’entraîneur des ENLM. Mais ça serait un exploit… Soit on peut le faire, soit on peut se faire atomiser !  »

En tout cas, les dernières prestations de ses protégés ne sont pas pour nous rassurer. Le week-end dernier encore, face à Noisy, les ENLM ont bu la tasse. «  Dès le départ, on était morts. On a eu beaucoup d’ambitions mais peu de réussite, peste « Ladis » en pointant du doigt l’absence de pointu (Mimidis, la recrue grecque, brille par son absence depuis bientôt six mois). Avec le manque de pointe, tu es obligé de t’adapter et, la semaine dernière, ça n’a pas marché.  » Résultat, un 1-5 en à peine huit minutes qui a contraint les ENLM à courir en permanence – et en vain – derrière le score (10-14).

Samedi, ce sera une autre paire de manches face à une des plus grosses armadas du championnat et si les métropolitains caressent le rêve de passer en demi, il leur faudra absolument rester concentrés du début à la fin, une chose que, visiblement, les jeunes protégés de Balanov ont bien du mal à faire. « En face, c’est plus fort que nous individuellement. Si collectivement, ça coince, il y en a toujours un qui est capable de nous sortir un lapin du chapeau et de nous claquer quatre buts, analyse le technicien des ENLM.Et si tu en prends quatre contre Montpellier, tu ne reviens pas…  » Voilà ses hommes avertis…

MONTPELLIER – ENFANTS DE NEPTUNE LM, quart de finale de la coupe de la Ligue, samedi, à 12 h, piscine Georges-Vallerey, Paris.

Arbitres : M. Courbin et Mme Grandin.

ENLM. Jonas, Martin, Radocz, Goanta, Chion, B. Lefebvre, T. Leman, Tassin, Henry, L. Leman, Chytil, Bahna, Naumchyl, Clay, R. Lefebvre, Mancel. Entraîneur : Ladislau Balanov.

MONTPELLIER. Jaszbereny, Aguilar Ramirez, Pastry, Martel, Saudalier, Mustur, Peisson, Heinrich, Ladouce, Vlahovic, Saravolac, Laux, Chipotel, Aulas. Entraîneur : Fabien Vasseur.

Les autres quarts : Nice – Strasbourg (9 h 30), Marseille – Aix (10 h 45) et Sète – Douai (13 h 15).

Première demi-finale à 18 h 15 ; seconde à 19 h 30.

Dimanche, petite finale à 13 h 30 et finale à 15 h.