N1 – j15: Arras logiquement dominé par Aix-les-Bains (12-23)

925 vues
février 23, 2014

Article La Voix du Nord – 23/02/14

image

Les Racingmen ont été pris à la gorge d’entrée par Aix, qui a ensuite déroulé. PHOTO LA VOIX

Le leader de Nationale 1 est venu battre les Arrageois dans leur bassin de Desbin, ce samedi soir.

Restant sur une nette défaite à Givors et trois semaines de trêve, le Racing-club d’Arras ne se faisait pas d’illusions en recevant Aix-les-Bains le leader de Nationale 1, d’autant que la formation atrébate a montré qu’elle était toujours aussi perméable (12-23).

Aix-les-Bains n’a eu aucun mal à l’emporter en jouant même en roue libre, après quelques minutes sérieuses mises à profit par les Savoyards pour faire la différence. Les Aixois menaient 4-0 au bout de trois minutes et 6-2 au terme de la première période. Jean-Sylvain Karsenti, le coach visiteur, en profitait pour mettre tout son monde à l’eau. Dans ces conditions, Arras a réussi à gagner la seconde période, mais son adversaire savoyard contrôlait parfaitement tout retour artésien dans les deuxième et troisième périodes. Les patrons du championnat redonnèrent un coup de collier dans les huit dernières minutes, remportées 7-3 alors que les Arrageois étaient cuits physiquement.

Ils ont dit

 « On a eu un début difficile et on n’est jamais revenu, même si on a mieux joué. En fin de match, on était usé physiquement. Ce n’est pas une déception, le score est logique et on fait ce que l’on a pu avec nos moyens. »

 « On n’a pas fait huit heures de route pour rien. On n’a eu aucune difficulté à l’emporter tout en gérant la situation. Arras a trois bons étrangers qui tiennent la baraque mais après, c’est très faible.»

RCA – CN Aix-les-Bains : 12-23 (2-8 ; 4-11 ; 9-16).

RCA.- Raffy 1, Liagre 2, Sentic 4, Le Tellier 2, Maric 3.

AIX-LES-BAINS.- Ouabdesselam 1, Kadivec 2, Durand 1, Ben Romdhame 2, Jacque 1, Balaz 5, Nevado 3, Bruyère 8.

ALAIN DESFACHELLES (CLP)