Pro A – J11 : bon match nul de Douai face à Aix-en-Provence (8-8)

802 vues
janvier 28, 2014

Article La Voix du nord – 27/01/14

 

1178726025_B971885943Z.1_20140127175538_000_GRH1RIJD1.3-0

 

En déplacement à Aix-en-Provence samedi pour leur dernier match aller du championnat, les Douaisiens avaient une nouvelle fois un rendez-vous important contre une équipe de même niveau et concurrent direct pour le maintien.

Après leur défaite d’un petit but dans leur match très disputé et serré contre Lille le week-end précédent, ils ont concédé un bon match nul. Un résultat logique au vu de la physionomie de la prestation des deux formations. Face à une équipe caractérisée par une forte ossature et à la recherche de points, les Douaisiens ont bien su manœuvrer leur adversaire en ne concédant la première période que d’un but (2-1).

Dans le second quart-temps, ils ont réussi à revenir à égalité en inscrivant 3 buts contre 2. Dans cette rencontre toujours très accrochée, les Aixois ont eu un temps fort, devançant même les Douaisiens de trois buts. Ces derniers ont su réagir après ce passage à vide pour réduire la marque à un but à l’entame du dernier quart-temps. Les Douaisiens se sont arrachés pour décrocher finalement le nul (8-8).

« On a fait un bon match dans un contexte difficile face à une équipe qui présente toujours de bons arguments. On s’attendait à un match serré et c’est une belle performance de prendre un point à l’extérieur », confie l’entraîneur Thomas Bourdet. Avec ce résultat et la défaite de Strasbourg à Noisy-le-Sec, les Douaisiens conservent leur cinquième place à mi-parcours du championnat. L’objectif d’être dans les huit premiers à la mi-saison pour participer à la coupe de la ligue le 15 et 16 mars est donc atteint. Ils joueront en quart de finale l’actuel quatrième, Sète. Avant cela, ils se déplacent samedi à Noisy-le-Sec pour le premier match retour du championnat. Vainqueurs 22 à 9 à l’aller, les Douaisiens ont une belle carte à jouer pour maintenir leur place au classement provisoire.

GABRIEL FACON (CLP)

 

AIX-EN-PROVENCE – DOUAI : 8-8 (2-1 ; 2-3 ; 3-2 ; 1-2).

Buteurs pour Douai : T. Blancher 1 ; P-F. Vanpeperstraete 1 ; Y. Clay 2 ; R. Harrissart 2 ; M. Bus 2.