Pro A – J11 : Le Montpellier Water polo bat Reims et reste en tête du championnat

734 vues
janvier 27, 2014

Article FR3 – 26/01/14

 

waterpolo_muscle

 

C’était la lanterne rouge du classement. Mais les hommes de Fabien Vasseur ont assuré le service minimum. En s’imposant de nouveau à domicile (18-6) les poloïstes Montpelliérains conservent la main mise sur le championnat de France. Sète s’incline à domicile face à Senlis (6-12)

C’était une promenade de santé! Il le savait mais l’attitude des joueurs Montpelliérains à quelque peu agacé le président Christophe Spillaert. Après un premier quart-temps conclu sur le score de 7 à 2 pour Montpellier, le leader du championnat de France a joué en dilletante. Le score final, 18-6, reflète bien la supériorité Montpelliéraine mais l’équipe a fait preuve de suffisance devant un adversaire valeureux. Pas vraiment appliqués, tendus, les poloïstes montpelliérains n’ont pas toujours été à la hauteur.

Une victoire sans panache 

Le président n’a pas hésité à dire que son équipe n’avait pas  »respecté son adversaire »,
Reste que le Montpellier Water Polo s’est imposé et est toujours invaincu cette saison.
Fabien Vasseur, l’entraineur en a profité pour  fait goûter le haut-niveau aux jeunes comme Dimitri Saravolac, habituel pensionnaire de l’équipe réserve de N3.

Sète battu à domicile

Toute la difficulté dans ce championnat réside dans la capacité à s’adapter et s’imposer face à des formations aux niveaux clairement hétérogènes. La preuve par Sète battu à domicile par le CN Senlis 6-12 !
Côté statistiques, à retenir les trois nouveaux buts de Mathieu Peisson, qui confirme encore plus sa présence dans le tiercé de tête des meilleurs buteurs du championnat. Andrija Vlahovic (3 buts) et David Heinrich ont aussi alimenté le score pour les locaux.

Au classement provisoire de ce championnat de France le Montpellier Water-Polo avec 29 points est toujours devant Olympic Nice Natation pour un petit point d’avance. Sète est 4ème avec 21 points.