N2 – J12 : ASPTT Limoges Water-polo N2. L’équipe enchaîne …

1 146 vues
janvier 20, 2014
Article http://limoges.asptt.com/ – 20/01/14

Manu03-270x388

Nette victoire pour l’Asptt Limoges hier soir (18 JANV) à Beaublanc ; devant un public venu en nombre, les joueurs de Limoges s’imposent face à Hérouville sur le score de 14/09.

 

Les Limougeauds démarrent en défense presse « tout terrain » afin de bloquer les tirs de loin adverses et de favoriser le jeu rapide en contre-attaque. Tactique payante puisque Limoges s’impose 06-03 dans le premier quart-temps. Mihai Miriuta est en « mission » pour défendre l’attaquant de pointe Normand « Alexandre Casasola » et réalise une de ses meilleures prestations défensive de la saison (son adversaire du soir ne marquera qu’un but dans le match, en fin de partie).

En attaque, L’Asptt joue juste face à une défense mixte proposée par leur adversaire (presse d’un coté, zone de l’autre), en alternant tirs de loin (Guillaume Rozier, Raul de Sande Mazon, Florent Arc …) et mouvements tactiques pour  »poser » le ballon en pointe, bref les Limougeauds sont dans un bon soir.

L’Asptt Limoges creuse l’écart  jusqu’à +7 en début de 4ème quart-temps (12-05) avant de baisser en régime dans le dernier acte. Imprécisions devant le but, mauvais choix de passes, de tirs … Le jeu est brouillon et Les Marsouins d’Hérouville en profitent pour réduire le score en remportant la période 04/02.

Individuellement, la défense Limougeaude à été bien tenue par Mihai Miruita(Excellent en défense pointe), Guillaume rozier et Nicolas Predretti. Une belle performance également du Gardien Emmanuel Angleraud, efficace sur ses arrêts et précis dans ses relances. En attaque Florent Arc se distingue par sa polyvalence (Contre-attaques, buts en pointe, Tirs de loins … et même de très loin, à l’engagement à 0.7 seconde de la fin de période !!!), ainsi que  Guillaume Rozier et Raul de Sande Mazon en péripherie.

Côté Normand, le gardien, Alban Barthow (Ex Reims en championnat Elite en 2012/2013) est à créditer d’une très belle rencontre, dans laquelle il a été largement sollicité et s’est illustré par ses nombreux arrêts.

L’Asptt Limoges reste leader de sa poule et plus que jamais en course pour décrocher une place en finale.