LPWP : Tournoi de qualification pour l’Euro, Elles l’on fait !

980 vues
janvier 20, 2014

Article LPWP – 20/01/14

ANG_5435_0

Photo : Benjamin Daval – Angellini

Après leurs deux succès face à l’Allemagne et à la Serbie (1), les Bleues retrouvent les championnats d’Europe. Mission accomplie pour Louise Guillet et ses camarades !

LPWP : « Vous avez commencé ce tournoi par une sévère défaite face aux championnes du Monde espagnoles. Ça n’a pas été trop dur pour le moral ? »

Louise Guillet : « Non, elles étaient beaucoup plus fortes que nous et on le savait. Je crois sincèrement qu’on était déjà toutes concentrées sur ce match face à l’Allemagne qu’on savait décisif pour la qualification ».

LPWP : « Ce match, que vous attendiez toutes face à l’Allemagne, s’est conclu par une victoire relativement facile… »

Louise Guillet : « Oui, six buts d’écart, c’est pas mal du tout. Je dirais que nous avons scrupuleusement respecté les consignes données par notre coach, Filippos Sakellis. On a refusé de répondre au jeu physique, voire agressif, des Allemandes, en proposant une défense mobile et compacte autour de Lou, notre gardienne. Nous n’avons laissé que peu d’espace aux Allemandes pour shooter. Nous avons gardé leur n°5, Blomenkamp, au pressing mais aussi réussi à mettre en œuvre ce que nous avions prévu en attaque. Le scénario presque parfait en quelque sorte ! »

LPWP : « L’essentiel était fait, mais il vous fallait tout de même rester concentrées pour battre la Serbie qui ne s’était inclinée que de trois petits buts face aux Allemandes… »

Louise Guillet : « Oui, il fallait finir le travail ! Après la victoire face aux Allemandes, beaucoup d’entre nous ont eu du mal à trouver le sommeil. La nuit a été courte et agitée…

Lire la suite sur le site LPWP : http://lpwp.fr/node/299