Pro A – J9 : Douai – Team Strasbourg (9-8)

818 vues
janvier 12, 2014

Article DNA – 12/01/14

 

TEAM-STRASBOURG-Logo2-980x400

L’occasion manquée

Strasbourg est passé tout près d’un succès en terre nordiste, hier à Douai. Mais un manque d’efficacité dans les moments importants a plombé les chances alsaciennes

Après la trêve hivernale, les Strasbourgeois ont repris la compétition en se déplaçant à Douai. À égalité de points avant ce match de la 9e journée de championnat, les deux formations, concurrents directs pour le maintien, avaient à cœur de bien débuter l’année en empochant les trois points de la victoire.

Dans un bon état d’esprit de part et d’autre, les Strasbourgeois se font pourtant surprendre d’entrée de jeu à la suite d’erreurs individuelles au niveau du bloc défensif et laissent la période aux locaux (3-1).

Mais contrairement à Taverny, ils savent réagir en petit bassin pour revenir à égalité à la pause (4-4).

À la reprise, les deux équipes restent au coude à coude sans qu’aucune d’elles ne parvienne à prendre l’avantage (2-2).

Dans le dernier quart-temps, les Strasbourgeois, après avoir été menés deux fois, ratent un penalty dans un moment décisif pour revenir à hauteur de leur adversaire.

« Les erreurs en première période nous coûtent la victoire »

Les Douaisiens remportent finalement la rencontre sur le fil du rasoir (9-8). « On a livré un bon match, les erreurs en première période nous coûtent la victoire. Les deux équipes se valent en petit bassin et le match s’est joué sur des détails. Il nous faudra encore travailler pour le petit bassin », confie l’entraîneur strasbourgeois, Sébastien Berenguel.

Cette défaite n’entame en rien l’objectif du début de saison du maintien en Pro A et de la participation à la coupe de la ligue mi-mars.

Les Strasbourgeois sont, avec 12 points, septièmes au classement provisoire et recevront pays d’Aix Natation pour leur prochain match le 18 janvier à 20h30.