N1 -j9: le PCVA a peiné pour écarter Sète

812 vues
décembre 9, 2013

Article La Voix du Nord – 09/12/13

image

Après une entame de match laborieuse, les Pélicans ont finalement remporté la victoire.

Début de rencontre hésitant, pertes de balles, maladresses aux tirs, les Valenciennois n’étaient pas dans le jeu et permettaient à l’adversaire de saisir les occasions (2-3, 8’). Toutefois, Stojanovic réagissait et ramenait le score à parité (3-3, 11’) imité par Mayolle, le PCVA prenait l’avantage (4-3, 15’). Cependant les joueurs de Sète étaient combatifs et ils égalisaient à la dernière seconde avant le repos (4-4, 16’).

Il était temps de réagir côté local. Blazevic amenait sa participation (5-4, 18’) mais les visiteurs tenaces et volontaires égalisaient dans la foulée (5-5, 20’), et reprenaient l’avantage (5-6, 21’). Sur une faute de Lépinoy, Blazevic bénéficiait d’un penalty (7-6, 23’) qui allait redynamiser les locaux. En effet, Olivier et Stojanovic poursuivaient et le PCVA passait un 6-0 (11-6, 29’) qui permettait aux Pélicans de sortir la tête de l’eau.

Le mental reprenait le dessus et ils avaient davantage de cohésion dans leur jeu. Devant ce regain d’énergie, les hommes de l’ex-Valenciennoise Agathe Frémaux peinaient mais ne baissaient pas les bras (11-7, 29’) et gardaient l’espoir de revenir mais en vain.

« Comme prévu, c’était une rencontre dure, compliquée. Nous les avons pris de haut et nous avons eu des difficultés durant deux périodes et demie. Nous avons une mauvaise entame de match », déclare Cyril Valles qui ajoute : « Nous avons eu une attitude plus positive ensuite. Nous jouons à notre niveau et nous leur imposons notre rythme car nous prenons conscience de la volonté de l’adversaire qui nous a mis la dragée haute et donné une leçon d’autant qu’ils n’avaient que huit joueurs. Contre les grosses équipes, nous nous libérons parce que nous savons que nous n’avons rien à perdre. Par contre, dans ce type de rencontre, les joueurs ont conscience qu’ils doivent gagner et ils ont de la pression. » O. P. (CLP)

Buts pour PCVA : Olivier 2, Dario 1, Stojanovic 5, Blazevic 3, Mayolle 1.

Buts pour Sète : Llanos 2, Devemy 1, Durand 5, Lepinoy 1.

La Voix du Nord