Pro A – J7 : Montpellier confirme son statut contre Sète

801 vues
décembre 8, 2013
Article Midilibre – 08/12/13

montpellier-confirme-son-statut_751405_510x255

Le leader montpelliérain s’est imposé 13-8, samedi soir, chez les Dauphins, lors de la 7e journée de Pro A.

Le derby de l’Hérault entre Sète et Montpellier a tenu toutes ses promesses. Une ambiance surchauffée, des supporters venus en nombre, tous les ingrédients étaient réunis pour assister à un gros match. D’autant que les Sétois avaient à cœur de se reprendre après la courte défaite du week-end dernier à Nice.

Les individualités montpelliéraines font la différence

Mais voilà, le MWP a démontré hier qu’il demeurait le leader incontesté du championnat en dominant une équipe de Sète, certes valeureuse, mais trop limitée devant les individualités montpelliéraines.

Doublé de Chipotel, d’entrée

Dès le premier quart-temps, ce sont eux qui se montrent les plus entreprenants par l’intermédiaire de l’incontournable Chipotel, auteur d’un doublé d’entrée.

Mathieu Fournier muselé

Les Dauphins s’accrochent avec Ciaran qui permet aux siens de recoller au score. Mais le MWP muselle le meilleur buteur sétois, Mathieu Fournier qui reste stérile en attaque. Peisson et Heinrich alourdissent la note en second quart-temps par un doublé chacun.

Du grand Jaszbereny dans les buts du MWP

Avec un score de 9 à 5 à la pause en faveur de Montpellier, les Dauphins sont conscients que l’écart serait difficile à combler. D’autant que le gardien montpelliérain Jaszbereny, le meilleur du championnat, fait un festival dans ses filets, repoussant quasiment tous les tirs adverses. Seul Ivan Delas arrive à tromper sa vigilance pour les Sétois. Mais les Dauphins de Sète ne parviennent pas à combler ce retard et s’inclinent logiquement sur le score de 8 à 13.

LA FICHE TECHNIQUE

 

DAUPHINS SÈTE – MONTPELLIER WP………………………. 8-13

Piscine Raoul-Fonquerne. Détail des périodes : 3-4, 2-5, 1-3, 2-1.

Arbitres : MM. David et Bouchez.

SÈTE : Ciaran (2), Almuzara (2), Delas (4).

MONTPELLIER : Saudadier (2), Peisson (4), Heinrich (2), Vlahovic (2), Laux (1), Chipotel (2).