N1 : Arras favori dans le duel des Racings

816 vues
novembre 29, 2013

Article La Voix du Nord – 29/11/2013

image

En déplacement à Paris pour affronter le Racing-club de France, les Arrageois ont les moyens d’enfoncer un peu plus une équipe qui n’a pas encore gagné cette saison.

Adversaire inédit et horaire inhabituel pour le RCA ce samedi. Dès 15 h 45, les Arrageois ouvriront le bal de la huitième journée de N1 en se déplaçant dans le bassin parisien (au sens propre), en l’occurrence celui du Racing-club de France, dernier de la classe avec un zéro pointé et tout de même deux matches de retard.

Inutile de dire que le RCA partira archi-favori et qu’en principe, il ne devrait avoir aucun souci pour l’emporter facilement en déplacement. Bonne nouvelle supplémentaire pour Eddie Hermant : le coach arrageois aura son effectif au complet, soit ses dix joueurs habituels renforcés par deux ou trois joueurs de l’équipe réserve. Le RCA ne compte donc pas faire de cadeaux aux Racingmen : « Ce niveau de N1, c’est une première pour eux, confirme Eddie Hermant. Ils manquent cruellement d’expérience, mais on va faire abstraction de cette réalité. on va jouer notre jeu en ne s’occupant pas du classement de notre adversaire du jour. Je n’attache pas d’importance au goal-average. C’est pourquoi si on est en position favorable, comme je le pense, je ferais tourner mon effectif pour donner du temps de jeu à ceux qui en ont besoin. »

Racing-club de France (12e) – RCA (7e), ce samedi à 15 h 45.

ARRAS.- Boca, Raffy, Roche, Lemoine, Liagre, Sentic, Le Tellier, Maric, De Giovanni, Vanhoucke, Lyon, Depret, Wazkiewicz.

ALAIN DESFACHELLES (CLP)