N2 – 23/11/13 – journée 7 : le Mulhouse WP a défendu sa deuxième place (lalsace.fr)

731 vues
novembre 25, 2013

la-defense-mulhousienne-a-ete-a-la-hauteur-face-a-la-meilleure-attaque-du-championnat-douai-photo-darek-szuster

Le Mulhouse Water-Polo avait de quoi être satisfait samedi soir : il avait non seulement maîtrisé avec brio la meilleure attaque du championnat, Douai, mais il a surtout gagné un match précieux qui le propulse à la deuxième place (8-5).

Finalement, le derby compliqué et très disputé de la semaine dernière face à Colmar, bien que la victoire fut mulhousienne (14-15), aura fait du bien au MWP qui a su se remettre en question et se relancer du bon pied. Et ce sont les Francs Nageurs Cheminots de Douai qui ont fait les frais du renouveau mulhousien. Venus dans la cité du Bollwerk avec dix poloïstes, les Douaisiens n’ont pas su briser la défense locale, qui a retrouvé des couleurs.

Dans le premier quart-temps, les défenses sont telles, que les Nordistes sont les seuls à marquer un petit but. Le MWP commence à marquer dans la période suivante, même si le score reste très timide. Benoit Pachtem et Nicolas Estèbe permettent à leur équipe de prendre les devants (3-2). Les Mulhousiens inscrivent un second 3-1 après la pause, creusant un peu plus l’écart, avant un 2-2 final (8-5).

« Des déchets en attaque »

L’entraîneur mulhousien était forcément satisfait du résultat. « Il y a eu très peu d’exclusions et très peu de buts , résume Mohamed Mezrag. Mes joueurs ont défendu proprement, mais il y a eu des déchets en attaque. On a énormément tapé sur la barre. Le bilan est positif. On a remis en place notre jeu de défense cette semaine, et ça a porté ses fruits. »

Et cerise sur le gâteau, cette victoire mène les Mulhousiens sur la deuxième marche du podium. Mais le championnat est encore long, et ils savent bien que rien n’est gagné. « On est idéalement placés, car ce sont les deux premiers qui jouent les play-offs, mais ça va être compliqué », confirme Mohamed Mezrag. Il faudra confirmer dans deux semaines contre Saint-Denis.

Mulhouse WP – FNC Douai 8-5 Les quarts-temps : 0-1, 3-1, 3-1, 2-2. Arbitres : MM. Ponsot et Pantelis. Les buts : L. Krempper 1, Pachtem 2, Estèbe 3, Ayari 1, Oudin 1 pour Mulhouse ; Lepoint 1, Clamousse 1, Croquet 3 pour Douai.