N3B : Armoricaine Brest 7- 14 Vikings Rouen (letelegramme.fr)

954 vues
novembre 18, 2013

YBRWATERPOLO_1311175297.jpg

Les supporters qui les avaient quitté intransigeant à domicile l’an passé ont du être surpris. Les Brestois ont été méconnaissables hier soir, et, face à une très bonne équipe de Rouen, ont coulé.

A Hérouville, pour le premier match de la saison, victoire 15-17, il avait fallu un recadrage rapide des deux coachs pour lancer les Brestois. Hier soir, dans la piscine Foch, les cris et les encouragements de Thomas Bressolier n’ont pas porté bien loin.

Des soucis en défense 

Souvent abandonné par sa défense, Mikaël Callec, de retour dans les buts, en l’absence de Basile Prime, n’a pas pu multiplier les exploits longtemps (2-5,1ère période). Absents en défense, les Brestois sont embêtés en attaque et sont malchanceux (trois poteaux de suite) quand ils ont le but en ligne de mire (4-8, 2e période). Remobilisés et notamment plus agressifs, Brest tombe sur une équipe de Rouen qui, elle aussi, muscle son jeu et c’est l’Armoricaine qui craque en premier (5-10,3epériode). Défaillants dans le repli défensif, les Brestois ont pris un coup sur la tête. Sans un bon Mikaël Callec, l’addition aurait pu être plus corsée (7-14, fin du match). Ce n’était pas la même équipe de Rouen qui avait explosé ici l’an passé (23-5), ni celle de Brest…
la fiche technique 
Buts. Brest : Gaujard (3), Serra (2), Bressolier (1), Graveleine (1); Rouen : Joly (1), Galien (4), Leguy (2), Racine (3), Grimaud (1), Mezzani (1), Thominette (1), Lamarre (1).