Pro A – 19/10/2013 – Journée 3 : LPWP – J3. Au complet, enfin !

671 vues
octobre 20, 2013

Article LPWP

Ligue_promotionnelle_de_water_polo

Ça y est ! Après deux journées « saucissonnées » sur pas moins de quatre samedis (28/09, 5/10, 12/10 et 5 décembre pour les rencontres Reims/CN Marseille et Taverny/Montpellier WP), le championnat de Pro A affiche enfin complet.

Pour le moins chaotique, ce début de championnat a fait cependant le bonheur temporaire ( ?) de deux équipes qu’on n’attendait pas obligatoirement à ce niveau. Avec deux victoires (en autant de rencontres), le Pays d’Aix Natation et les Dauphins de Sète se partagent en effet la première place du classement et se disputeront le fauteuil de leader ce samedi en Provence. Si, forts de leur expérience et d’une probante victoire en déplacement à Strasbourg lors de la 1ère journée, les Héraultais feront figure de favoris, il leur faudra bien se garder de prendre leurs adversaires à la légère. Non seulement parce que le PAN, version 2013-2014, a reçu les renforts de Jure Nastran et de « Kiko » Giraldo (déjà 8 buts à deux), mais aussi parce que le public aixois devrait une nouvelle fois être très nombreux (plus de 1000 spectateurs pour la première rencontre de championnat face à Lille !) pour soutenir son équipe.
Rappelons également pour mémoire que les Dauphins s’étaient cassés le nez il y a deux saisons à Yves Blanc contre toute attente ou presque !

Autre match, autre enjeu, la rencontre entre le SN Taverny 95 et Reims natation 89 sentira elle aussi la poudre. Battus respectivement par Marseille et Lille pour leur premier match de la saison, les deux formations savent en effet que la lutte pour le maintien commence ce soir en banlieue parisienne. Derniers la saison passée, les Tabernaciens n’ont dû en effet leur salut qu’au passage de la Pro A à 12 clubs et, sans renfort majeur pendant l’intersaison, ils devraient être à nouveau à la peine. Quant aux promus rémois, ils savent que leur inexpérience à ce niveau ne leur permettra pas de rivaliser avec les meilleures formations du championnat. Donc…

Cliquez ici pour lire la suite de l’article