Pro A – 05/10/2013 – journée 2 : Nice 10 – 14 Team Strasbourg, Un match référence! (dna.fr/)

883 vues
octobre 6, 2013

Comme il y a un an, Strasbourg est venu prendre les trois points, hier soir à Nice

Face à une équipe complètement à côté de son sujet, les Alsaciens ont réussi à garder l’avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Dans une situation similaire à celle vécue la semaine dernière face à Sète, les hommes de Sébastien Berenguel ont bataillé pour conserver la tête et n’ont, cette fois-ci, pas lâché. Ces derniers n’ont couru après le score que cinq minutes dans le premier acte (2-1, 3’ puis 3-2, 8’).

Et même lorsque Nice recollait à (9-9) à 1’’3 de la fin de la troisième période, les coéquipiers de Deschamps restaient mobilisés. Une performance de haut vol qui fait de Strasbourg un sérieux outsider de cette Pro A.

« C’est un match référence, estime l’entraîneur strasbourgeois. On ne voulait pas faire la même partie que la semaine dernière. On a réussi à tenir jusqu’au bout. Il faut rester humble, Nice n’a pas eu de chance avec trois quatre à poteaux et dans quinze jours c’est Montpellier… Ce sera encore plus compliqué, mais on se rend compte que l’on peut faire bien mieux que ce que l’on espérait au départ. »

Côté niçois, même le tableau d’affichage a répondu aux abonnés absents, pendant trois bonnes minutes au cours de la rencontre. Incapable de montrer de la consistance dans les moments clés, comme au cours d’un dernier tiers sans panache, la bande à Rodin a montré approximation et incompréhension.

« On n’a eu aucune coordination en défense, notre force depuis six mois. On était ou trop près ou trop loin. Il n’y a rien à retenir de ce match, à part cinq minutes où l’on revient en défendant bien. Ce n’est pas un coup d’arrêt, on a des joueurs de qualité mais il faut travailler », commentait pour sa part le coach Nardon en fin de rencontre.

Capture