PRO A: dans leur antre lillois, les ENLM veulent sabrer le champagne…(.nordeclair.fr)

1 008 vues
octobre 5, 2013

1910970136_B971154255Z.1_20131004174026_000_GBT1B1TSV.1-0

Attention à ne pas prendre, samedi soir, la direction de Tourcoing-les-Bains ! Car c’est à la piscine Marx-Dormoy, à Lille, que les Enfants de Neptune « ouvriront » leur saison à domicile.

À croire que le vieil antre lillois est plus souvent le lieu privilégié des poloïstes métropolitains, alors que TLB reste, à l’évidence, l’endroit tout désigné pour les plus belles joutes de la saison…

Bref, on ignore les arrangements du trio Lille – Tourcoing – Wattrelos, toujours est-il que l’équipe de Ladislau Balanov retrouvera une vieille connaissance… Reims, premier de N1 la saison dernière, avait ainsi devancé les Nordistes. Les Champenois, privés de rencontre la semaine dernière (Marseille, son adversaire, jouait en coupe d’Europe), découvriront donc le championnat.

«  Pour eux, ce sera une reprise, et c’est peut-être un avantage pour nous  », avance Balanov, l’entraîneur tourquennois, pas vraiment fâché de la manière dont ses ouailles ont démarré, la semaine dernière à Aix-en-Provence. Certes, ils ont perdu (10-7), mais le Roumain tire un bilan globalement positif.

«  Nous n’avons pas été très précis dans les tirs, c’est mon seul regret. Certains joueurs sont passés à côté du match, mais je suis globalement satisfait.  »

Les Nordistes eurent ainsi une occasion de revenir à 7-7 dans le dernier quart-temps, avant de céder. Absents il y a une semaine, la « pointe » grecque Stelios Mimidis, Julien Tassin et Scott Martin pourraient être de retour. Les deux premiers semblent quasi certains ; le troisième est en attente d’une licence à régulariser. Pas simple…

ENFANTS DE NEPTUME LM – REIMS, samedi, 20 h, piscine Max-Dormoy à Lille.