N2 – Journée 1 – Colmar : Une marche un peu haute (dna.fr)

853 vues
octobre 1, 2013

les-colmariens-ont-resiste-du-mieux-qu-ils-ont-pu-face-a-une-tres-forte-equipe-de-thionville-photo-dna-laurent-habersetzer

Pour ses grands débuts en Nationale 2, la réserve colmarienne a été défaite par Thionville, l’un des favoris de la poule. Mais pas sans démériter.

Dans une piscine au gradin plein, les Colmariens attaquent leur saison par un très gros test d’entrée face à Thionville. De belles promesses sont montrées de suite. La première période est remportée 3-2 grâce à une attaque performante et à une défense très bien en place. Mais le jeune effectif local va s’emballer un peu durant le deuxième acte. Oubliant la rigueur, les Colmariens laissent leurs adversaires prendre le dessus (5-6, 16e ).

La suite sera beaucoup plus compliquée. Bally est obligé de faire tourner pour économiser ses cadres et, sans pour autant démériter, les locaux laissent s’envoler doucement leurs adversaires (8-11, 24e ). La dernière période sera exclusivement à l’avantage de Thionville, qui profite de son expérience et de sa puissance physique pour enfoncer le clou définitivement (9-14, 32e ).

Au final, le score est logique. Il montre surtout l’écart entre un promu et un favori à la montée. Mais les Colmariens ont montré de belles choses par séquences. Encourageant pour la suite.