Régionale : Granville champion de Normandie (tendanceouest.com)

1 183 vues
septembre 16, 2013

L’EV Granville s’est imposée ce dimanche dans un tournoi à quatre avec Carentan, Hérouville et Le Havre. Dans la piscine olympique du Havre, les Manchois ont dominé leurs 3 adversaires pour s’adjuger le titre régional.

59904

C’est par une victoire 11-3 dans le duel qui les opposait à l’autre club manchois, Carentan, que les Granvillais ont commencé la compétition. Un tournoi qui allait monter crescendo en intensité avec une deuxième rencontre plus délicate face à une bonne équipe du Havre qui ne rendait les armes qu’en fin de match (8-6).

Restait pour finir le gros morceau, Hérouville, club phare du water-Polo bas-normand et dont l’équipe fanion évolue en Nationale 2. Venus avec leur équipe réserve, les banlieusards caennais n’avaient toutefois pas fait le déplacement jusqu’en Haute-Normandie pour faire de la figuration. Ils allaient alors vendre chèrement leur peau avant de céder sour les coups de boutoir de Titouan Belghazi (meilleur buteur granvillais avec 6 buts) et ses coéquipiers s’inclinant finalement 5 à 3.

Le classement

1. Granville

2. Hérouville

3. Le Havre

4. Carentan