N3 – 10/05/2013 : Une der victorieuse pour Saint-Quentin (L’Aisne Nouvelle)

894 vues
mai 11, 2013

IMGL3965.JPG

 

Ultime joute de la saison pour les Saint-Quentinois samedi soir dernier. Dans son antre de Jean-Bouin, l’équipe de Matthieu Morisse recevait son homologue de Châlons-en-Champagne. Une rencontre qui a souri au SQN qui l’emporte 9 à 4. « Elle fait du bien cette victoire, souligne Matthieu Morisse, l’entraîneur de la formation de la cité des Pastels. Notamment au moral car celui-ci avait été entamé par nos derniers résultats. »
Ce succès, l’équipe saint-quentinoise le doit notamment à une première période relevée. Lors de cette manche, les partenaires de Faglain ont su être réalistes en attaque et costauds défensivement. Un savant mélange qui a permis aux Axonais de mener rapidement au tableau d’affichage (4-1, 7e). Une fois cet avantage acquis, jamais plus Saint-Quentin ne se laissera avoir par les Châlonnais
C’est donc fort de ce nouveau succès que les Axonais clôturent la saison de Nationale 3, « la meilleure depuis que l’on joue à ce niveau » selon les termes de Matthieu Morisse. Reste désormais à préparer la prochaine, histoire de faire encore mieux.
SAINT-QUENTIN – CHALONS-EN-CHAMPAGNE : 9-4 (4-1, 0-0, 2-1, 3-2).
– SQN : Régnault, Mahu, Morisse, Delaere, Mosteiro, Barrois 1, Cognet 2, Marchandise 5, Faglain 10.
– Châlons : Prinfouet 1, Longuet, Heussner 2, Bouquet 3.