Elite – Play Off – 04/05/2013 : Demi-Finale, Sète 03 – 06 Montpellier

1 092 vues
mai 5, 2013

Dauphins / MWP : Antigone c’est bien à Monpellier et pas à Sète !   (Article montpelliersports.fr)

Dauphins-Sète-vs-MWP-Montpellier-Waterpolo-Victoire-Montpelliéraine-Montpellier-Sports

Pour cette 1/2 finale aller, Sète reçoitMontpellier. Mais exceptionnellement Sète reçoit Montpellier mais chez son adversaire car – rappelons le – le bassin sétois n’est pas conforme aux règlements pour les phases finales. Donc fictivement, on est à Sète mais la réalité est là : « Ici ici c’est Montpellier ». Et ça a joué en notre faveur d’être chez nous. Montpellier s’impose dans sa piscine à Antigone sur un score de 3 à 6.

C’est Mathieu Peisson – ancien sétois – qui ouvre le score pour Montpellier. A la mi-temps, le MWP mène 1 à 2 avec un but de Quentin Chipotel.

La pause est finie et le match reprend. Au troisième quart-temps, c’est le numéro 6 des Dauphins – Lucas Devemy – qui marque le premier but de Sète. Mais Montpellier creuse l’écart et marque 2 buts de plus grâce à Raphaël Pirat et Rémi Saudadier. Mais les Sétois se ressaisissent et inscrit leur 2ème but toujours par le numéro 6.

Arrive le dernier quart-temps et 1 but de Ivan Peric pour Sète. Au tour du capitaine de Montpellier – Zeljko Kovacic – de montrer l’exemple avec le 6ème but montpelliérain ! Plus qu’une minute de jeu et les Sétois tentent le tout pour le tout mais on a un Gabor Jaszbereny en pleine forme. Notre gardien se montre sans pitié dans sa cage face à ses adversaires.

Rendez-vous donc pour la 1/2 finale retour le samedi 11 Mai, même lieu (Piscine Olympique Antigone) même heure (20h30).