Elite – journée 17 – 13/04/2013 : Montpellier a perdu un match mais pas le Championnat ! (montpelliersports.fr)

750 vues
avril 15, 2013

MWP-Montpellier-Waterpolo-vs-CN-Marseille-Montpellier-Sports

Samedi soir, le Montpellier Water Polo (MWP) a reçu son grand rival Marseille dans le cadre de la 17ème journée du Championnat de France Elite. Un grand match était prévu pour ce choc de la méditerranée… et ça a été le cas.

A la fin du 1er quart temps, Montpellier menait 2 à 1. Le deuxième fut rude lorsque Marseille prend le dessus avec 1 but de plus (3-4). A la mi-temps, l’ambiance n’était pas très présente, les supporters Montpelliérains perdait petit à petit espoir. Et la malédiction continue de s’abattre sur nos poloïstes du MWP … à la fin du 3ème quart-temps, l’écart se creuse avec 2 buts de retard (4-6). Nos joueurs ne se laissent pas faire et reprennent du poil de la bête. A 2’39 du dernier quart, Quentin Chipotel égalise 8-8 et réveille le public. L’espoir revient, les cris retentissent et la folie prend possession des tribunes. Malgré le soutien des supporters, les hommes de Fabien Vasseur s’inclinent à domicile sur le score de 8 à 10 face aux Marseillais, vainqueur lors du match aller.

Quelques supporters ont souligné sur la page facebook du MWP le manque d’impartialité des arbitres. Est-ce un point de vue objectif du public ayant assisté au match ou une réaction de déception face à la défaite ? Pour ceux qui était présent à Antigone, qu’avez-vous pensé de cet arbitrage ?
Statistiques de cette rencontre :
3 buts de Quentin Chipotel
3 buts pour notre chroniqueur Mathieu Peisson
1 but de Zeljko Kovacic
1 but de David Heinrich
Prochaine étape pour le MWP
Les joueurs du MWP se déplacement le 18 avril prochain à Senlis pour clore cette phase régulière du Championnat. Quoi qu’il advienne, les Montpelliérains ont, dors et déjà, assuré leur place en 1/2 finale et recevront leur adversaire (soit Sète, soit Nice) à la piscine olympique Antigone le 11 mai prochain.