Région centre : Vernouillet s’impose devant Orléans 13 à 9 (Radio Intensité)

1 081 vues
avril 9, 2013

L’équipe de Vernouillet disputait samedi soir son dernier match officiel dans le championnat régional. Fort de ses bons résultats sur les matchs retour cette saison, Vernouillet recevait l’équipe de waterpolo d’Orléans en confiance. Pourtant, Orléans avait remporté le match allé 10-5.

Le match commence pour un quart temps d’observation, où les équipes se quittent sur un nul 3-3. Malgré les occasions Vernouillet a joué de maladresse. Orléans, venant avec de jeunes poloïstes, produit ensuite son effort et remporte le deuxième quart temps pour mener à la mi-temps 5-7.

Le CO Vernouillet resserre sa défense et augmente son pressing revenant à égalité au bout du 3ème quart temps. Grâce à cette nouvelle stratégie, Orléans n’a pu marquer de but. Les équipes sont alors à 7-7. Sentant son équipe locale revenir dans la partie, le public, venu en nombre pour cette fin de championnat, se fait entendre de plus en plus. Vernouillet reprend confiance, les joueurs sont concentrés et se lâchent, à l’instar de Tristan LAGUES qui mettra les six buts du dernier quart temps.

Vernouillet waterpolo photo de groupe.preview

 

 

Au sifflet final, l’émotion était présente : les joueurs crient, le public applaudit, tous se congratulent. Le coach, Tommie POULET, ancien poloïste de l’équipe et sur le bord du bassin pour des problèmes de santé, retient ses larmes. « Merci pour ce que vous m’avez donné cette saison, j’étais aussi dans l’eau grâce à vous » lança t il à ses joueurs.

Lors de cette saison de championnat, l’équipe de waterpolo du CO Vernouillet aura fait un bon parcourt, par rapport aux années précédentes, avec 7 victoires, 2 matchs nuls et 7 défaites.