Nationale 3, Laon sur sa lancée ? (L’union L’Ardennais)

1 040 vues
mars 30, 2013

SAM@SAI@P03@WATERLAONGDESYN.jpg

Une semaine après leur succès contre Saint-Quentin (18-11), les protégés de Francis Lignot accueillent Châlons-en-Champagne ce soir. « Contre Châlons, qui a battu Saint-Quentin, ça va faire des bulles », pressent avec une dose d’humour Francis Lignot, l’entraîneur laonnois.
Révision des fondamentaux
Le retour de deux éléments suspendus pour six matches et la présence dans la cage d’un très expérimenté gardien nanti d’une expérience en N2 feront des Châlonnais un adversaire redoutable avec ses individualités de valeur.
« Il ne faudra pas les sous-estimer, ils sont assez rugueux. Nous fournirons la meilleure riposte en restant concentrés, en fournissant du beau jeu et en évitant de passer à côté de nos valeurs collectives », argumente Francis Lignot, qui pourra compter sur les solides nageurs que sont Guillaume Patat, Florent Rabin, Sébastien Velly, Mathieu David et Mathieu Sevaux, le gardien.
Cette semaine, l’accent a été mis sur les fondamentaux et les situations de supériorité numérique. « Contre Saint-Quentin, nous ne sommes parvenus à exploiter que quatre de nos douze zones plus. Nous avons travaillé le déplacement collectif, les passes », prévient le coach.
Guillaume Patat et Nicolas Schia dans le rôle d’attaquants de pointe, Mathieu David et Léopold Meny en défenseurs de pointe, évolueront dans leurs rôles de prédilection. A eux de faire sauter le bouchon… champenois, bien sûr, et de sonner les cloches de leurs rivaux à la veille de Pâques.
20 HEURES, AU DOME, A LAON
LAON : Sevaux, Calmus, Patat, Schia, David, Meny, P. Lignot, Rabin, Lavoine, Plisson, Velly, Joré, Loillier.