Elite – Journée 15 – 23/03/2013 : malgré sa combativité, Douai s’incline devant Montpellier ( La voix du Nord)

673 vues
mars 27, 2013

Article La voix du nord

 

malgré sa combativité, Douai s’incline devant Montpellier (10-12)

douai

En recevant samedi Montpellier, les Douaisiens s’attendaient à un match difficile. Et si les Montpelliérains avaient joué mercredi en coupe d’Europe, il n’en restait pas moins que les Douaisiens, s’ils avaient l’avantage de jouer à domicile et d’être plus frais physiquement, devaient réaliser un grand match pour battre le coleader du championnat.
Mais une fois de plus, ils firent un faux départ. Menés 3 à 0 en 4 minutes de jeu, ils réduisirent la marque pour terminer la première période 4 à 3. Le ton était donné. Les Douaisiens, parfaitement dans le rythme et plus conquérants que leurs précédents matchs, revinrent à hauteur de leur adversaire à la pause (7-7). Dans le troisième quart-temps, les deux équipes se rendirent coup pour coup. Les Douaisiens tinrent tête à des Montpelliérains agacés de ne pouvoir prendre le large au tableau d’affichage. Ces derniers prirent l’avantage d’un but (9-10) à l’entame du dernier quart-temps, une faible avance qu’ils surent conserver jusqu’au coup de sifflet final.
« On n’a pas à rougir de notre prestation. On a retrouvé de la combativité et nos valeurs, confie l’entraîneur douaisien, Mathieu Canonne. Montpellier a de bonnes individualités. On a péché physiquement sur la fin et il y a eu aussi quelques maladresses des plus jeunes qui préparent tout comme le reste de l’équipe la saison prochaine. » La prestation des joueurs a en effet de quoi rassurer le kop sur l’état mental de l’équipe et apporte sans aucun doute de la confiance pour le prochain match contre Taverny. Si la rencontre s’annonce délicate puisque les Douaisiens seront privés de leur allier gauche Charles Canonne, ils ont toutefois les moyens de prendre le meilleur sur leur adversaire.
GABRIEL FACON (CLP)
DOUAI – MONTPELLIER : 10 -12 (3-4 ; 4-3 ; 2-3 ; 1-2).
Buteurs Douai : M. Bus 2 ; P-F. Vanpeperstraete 2 ; Y. Clay 4 ; R. Harrissart 1 ; C. Canonne 1.