N2 féminine -Tournoi de Reims : Le déclic pour Chenôve (Article bienpublic.com)

817 vues
mars 20, 2013

les-chenevelieres-ont-realise-une-performance-de-haute-volee-contre-reims-photo-lbp

Les poloïstes féminines de Chenôve ont confirmé tout leur potentiel à l’occasion du tournoi de Reims. De bon augure pour la suite…

Au cours de cette 3 e saison en Nationale 2, les poloïstes féminines de Chenôve confirment tous les espoirs entrevus lors de la phase préliminaire avec un match nul et des courtes défaites. Ce tournoi du 2 e tour à Reims se présentait donc comme l’opportunité pour obtenir leur première victoire. Et elles ont encore fait mieux.

Andriano délivre les siens

Si le 1 er match contre Saint Denis était gagné par forfait, l’équipe parisienne ne s’étant pas déplacée, c’est contre Reims que les filles de Chenôve ont réussi la première grande performance de leur toute jeune carrière. Dans un match équilibré, 2-2 en 1 ère période, 1-1 en 2 e période et 2-2 en 3 e période, les filles de Chenôve ont su trouver le chemin des filets pour marquer le but victorieux par la jeune Elodie Andriano à 4 minutes de la fin et ensuite trouver les ressources nécessaires autour de Ariadna Farrès (leur expérimentée capitaine espagnole), pour conserver ce minime avantage et l’emporter 7 à 6. Contre Annonay, la tache sera plus facile malgré un démarrage trop timoré et un score étriqué de 4-3 à la mi-match. C’est en 3 e mi-temps que les chenevelières se sont complètement retrouvées pour surclasser leurs adversaires de 5 buts et finalement l’emporter sur le score sans appel de 13 à 5. Ce tournoi a confirmé le potentiel de cette équipe, avec des filles assidues aux entraînements et qui appliquent à la lettre les consignes de leur entraîneur Romain Gigoux, qui peut être fier de ses joueuses qui se sont qualifiées pour le dernier tournoi de ce championnat national les 14 et 15 avril prochains.