N1 – Journée 16 – 16/03/2013 : Le match de la mort pour le RCA à l’INSEP (La voix du Nord)

980 vues
mars 16, 2013

Face à la lanterne rouge de N1, le Racing-club d’Arras a impérativement besoin d’un succès pour préparer un autre rendez-vous décisif, à savoir la réception de Moulins.

Et si la saison du Racing n’était pas tout à fait terminée ? Arras est avant-dernier mais, mathématiquement, rien n’est fait à huit journées de la fin. L’INSEP, dont on ignore l’avenir, ne peut normalement pas descendre, même en étant dernier de la classe. Pour Arras ce n’est pas la même histoire, surtout après la victoire sur tapis vert face à Lyon. Si les Rhodaniens venaient à rater un autre match, leur forfait général serait officiel et il n’y aurait donc plus qu’une seule descente directe. Et Arras serait de nouveau dans le coup, avec Moulins comme concurrent direct, les deux équipes ayant rendez-vous à Desbin samedi prochain…
Pour l’heure, Eddie Hermant préfère se concentrer sur l’INSEP, seule équipe qu’Arras a battue dans l’eau cette saison : « Si Lyon fait forfait général, on perdra nos points acquis sur tapis vert et il faudra recalculer. Il faut absolument gagner contre l’INSEP pour garder un espoir de jouer les barrages. Il faudra aussi battre Moulins et Charenton et faire quelque chose contre Livry-Gargan et Saint-Jean-d’Angély. Ça fait beaucoup, alors une chose à la fois. Une chose est sûre : on a le moral. On ne s’est pas tourné les pouces, les joueurs ont travaillé très fort. » Ils ne seront pourtant que neuf à l’INSEP cet après-midi, Benoît Lemoine étant absent pour raisons personnelles. « Malgré cela, on a nos chances. On a fait un match amical contre Lille, et il y avait longtemps que je n’avais pas vu mes joueurs aussi bons. »
INSEP (12e) – RCA (11e), ce samedi à 17 h 30.
RCA : Boca, Raffy, Roche, Liagre, Le Tellier, Gergely, De Giovanni, Leblanc et Rostas.

Article LA voix du Nord

 

logo_arras