Elite – Journée 13 : Pays d’Aix WaterPolo, maintenant, il faut gagner ( AIX City Local News)

1 vues
mars 8, 2013

Après avoir perdu avec les honneurs à Montpellier 14-8, les Aixois abordent une série de quatre matchs sur six à la maison. Il faut absolument prendre des points.

les-poloistes-aixois-retrouvent-leur-bassin-a-yves-blanc-face-a-noisy-le-sec-ils-seraient-bien-ins

 

Les joueurs d’Alexandre Donsimoni retrouvent leur bassin d’Yves Blanc pour le compte de la 13 e journée du championnat élite ce samedi 9 mars. Au match aller en novembre, les Aixois l’avaient emporté dans le money time sur le score de 12-13. Et ils seraient inspirés de s’en souvenir car depuis quelques semaines, la victoire fuit les locaux. La dernière fois, c’était à Strasbourg le 19 janvier pour une victoire à l’arraché 10-11. Et même si le PAN n’a pas démérité face à Montpellier samedi 2 mars en s’inclinant 14-8, les points au classement commencent à manquer. Leur prochain adversaire a quant à lui pulvérisé la lanterne rouge Taverny 18 à 4 et dispose toujours d’arguments sérieux comme leur numéro 13, l’ailier droit Igor Szabo. Noisy est un solide 6 e avec 16 points.

Un calendrier plutôt favorable

Le PAN est lui 8 e avec neuf points et il doit se donner de l’air absolument pour assurer son maintien. Le calendrier lui est plutôt favorable à y regarder de près. Jusqu’au 27 avril, le water-polo aixois va recevoir quatre fois. Dans l’ordre Noisy donc, puis Senlis (défaite à l’aller 13-12), Strasbourg (victoire à l’aller 10-11) et Douai (défaite à l’aller 12-5). Quant aux déplacements, les …Cliquez ici pour lire la suite sur le site AIX City Local Nexs