Retour du water-polo féminin à Antony

1 208 vues
novembre 3, 2011

Après quelques années d’absence nous revoilà plus motivé que jamais auprès des bassins. Cette équipe de « nana » est composée d’ancienne joueuse d’Antony ainsi que de nouvelle recrue issue de la natation sportive. Afin de relancer cette activité une entente est faite avec les clubs de St Quentin et de Conflans pour constitué une équipe de 13 joueuses pour les matchs (une gardienne et 12 joueuses ). Pour cette renaissance du polo féminin à Antony notre objectif est pour cette saison d’apprendre les bases de ce sport aux débutantes. Pour se faire, nous avons engagée cette équipe en régionale ou le niveau de jeu nous permet de progresser techniquement pour un jour remonter au niveau nationale.

>
Notre premier rendez vous à lieu le 09 octobre 2011 à Noisy le sec pour un tourmoi de trois équipes: entente 78, Chatillon et Noisy.

>
La première rencontre nous oppose a une jeune équipe du CNNoiséen, après les 4 périodes le résultats est très satisfaisant 1 à16 pour notre entente 78. Sur ce match les nouvelles recrues ont jouées une grande partie de la rencontre et déjà on peut voir de gros progrès technique.
Bilan du match: CCNoiséen – Entente 78: 1-16 (0-5/ 1-6/ 0-3/ 0-2)
Buts entente 78: FOURNELA Sandra 4,DURAND Ophélie 3, CUPIF Elodie 3, DA COSTA Aurélie 3, ENFISSI Emilie 1 et DENHEZ Orianne 1.

>
Après quelques minutes de pause nous avons affronté l’équipe de Chatillon, qui a un jeu plus expérimenté que l’équipe précédente. De ce fait, les anciennes joueuses ont été plus sollicitées que dans la première rencontre. Un début de rencontre un peu difficile mais suite au conseil de nos coach JJP et Hugo, nous avons trouvé les ressources pour creuser l’écart en troisième période. Score final 11 à 4.
Bilan du match: Entente78 – Chatillon : 11-4 (2-1/2-1/5-2/2-0)
Buts entente 78: FOURNELA Sandra 5, DURAND Ophélie 2, DA COSTA Aurélie 2, AMIS Emmanuelle 1, LE CUDENNEC Solène 1.

>
Le dernier match oppose CCNoiséen à Chatillon avec un score de 1 à 17.

>
Pour cette première mise à l’eau de la saison, le bilan est positif avec ces deux victoires. Cette journée c’est vraiment passée dans un état d’esprit détendu avec beaucoup de motivation et de bonne humeur. Un petit message de fin  » plus on est de fous plus on rit » donc penser a en parler autour de vous pour que cette équipe s’agrandisse.
Merci à toutes pour ce déplacement inoubliable, merci au chauffeur, aux supporteurs et surtout un grand merci JJP et Hugo.

>
Prochain tournoi le 27 novembre 2011 à St Quentin.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *