Samedi, les Douaisiens recevaient Sète pour leur avant-dernière journée de championnat. Sans réelle surprise, ils n’ont hélas pas créé l’exploit qu’on espérait contre une équipe d’un niveau bien supérieur.
D’entrée de jeu, les visiteurs ont mené la danse en s’octroyant le premier quart-temps 6-2. La seconde période fut identique à la première. Les Douaisiens n’opposèrent aucune résistance et furent mangés à nouveau sur le score de 5-1.
Après la pause, ils ne parvinrent nullement à inquiéter leur adversaire qui s’adjugea le troisième quart-temps 5-2. Puisque chaque but est important pour la qualification pour les play-offs, les Sétois soignèrent le goal-average en remportant aussi le dernier quart-temps 6-3. Les Douaisiens s’inclinent finalement 22-8.
Le score peut paraître lourd, mais les hommes de Yann Clay n’ont rien pu faire face à une équipe d’un niveau bien supérieur, qui vise une coupe d’Europe la saison prochaine. Cependant, la défaite de Lille, qui comptabilise un match de retard, permet aux Douaisiens d’assurer leur maintien en Pro A la saison prochaine. Pour leur dernier match, ils se déplaceront à Nice, équipe elle aussi en course pour le top 4.
La victoire s’annonce très improbable, mais pas impossible, pour les Douaisiens dont la participation à une coupe de la ligue (les huit premiers du classement) dépendra des résultats de Noisy-le-Sec, lors de ses deux dernières rencontres.
DOUAI – SÈTE : 8-22 (2-6 ; 1-5 ; 2-5 ; 3-6).
Buteurs de Douai : T. Thibault 2 ; A. Clay 1 ; L. Clamousse 1 ; R. Harrissart 1 ; Q. Vincent 2 ; O. Michel 1.
Source: La Voix du Nord
Comments are closed