Les poloïstes harnésiens ont réalisé une performance de choix en allant s’imposer à Moulins. Ce succès important les place dans la partie haute du tableau.
La rencontre de samedi aura été la seule disputée de la division. Les Harnésiens sont partis samedi de bonne heure et ont effectué les 500 km en minibus sans savoir réellement si le match aurait lieu en écho aux tragiques événements de la veille. Finalement, une fois arrivés, la fédération a indiqué que la rencontre pouvait avoir lieu.
Le SN Harnes a rapidement pris les devants (1-4; 6e). Si les joueurs d’Émilien Caron ont connu une légère baisse de régime durant le deuxième quart-temps, ils n’ont toutefois jamais été réellement inquiétés et ont fait valoir leur puissance et leur maîtrise (5-9 ; 13e). Le SNH a accéléré de nouveau après le repos et a dominé la suite (7-12 ; 20e). Symboliquement, il terminait la rencontre en trombe pour s’offrir un très large succès 10 à 20.
Ce résultat est de très bon augure pour la suite. D’abord, il place les Artésiens sur la deuxième marche du podium en compagnie de trois autres formations: Saint-Jean-d’Angély, Charenton et Aix-les-Bains. Ensuite, il va permettre aux Harnésiens de préparer avec sérénité et un rêve d’exploit la venue samedi prochain de Reims, le leader incontesté et jusqu’à présent invaincu.
MOULINS – HARNES: 10-20 (2-7; 5-3; 2-5; 1-5).
Harnes: Saïd; Chytil (6) ; Q. Caron (2) ; Malenovic (1) ; Boulet (1) ; Delœil (1) ; Bekaert ; Damjanovic (2) ; Chudy (1) ; Giga (5) ; Deman (1). Entraîneur: Émilien Caron. Prochaine journée: Harnes reçoit Remis (1), samedi 21.
source : http://www.lavoixdunord.fr/region/water-polo-n1-harnes-s-impose-nettement-a-moulins-ia35b0n3164434
Comments are closed