En recevant l’équipe de Nice, qui n’est actuellement pas au mieux de sa forme dans le championnat, les Douaisiens avaient une belle carte à jouer à domicile, samedi soir, pour se relancer dans la compétition. En vain.
Les Niçois firent un démarrage en fanfare dès le coup d’envoi en menant rapidement 3 à 0 et en soldant le premier quart-temps 4 à 1. Les Douaisiens réagirent pour garder la tête hors de l’eau sans pour autant parvenir à réduire la marque. À la mi-temps, Nice menait 6 à 3. Rien n’était donc encore joué à l’entame de la troisième période. Mais les Niçois, une fois de plus, firent une reprise tonitruante en creusant l’écart par trois fois au tableau d’affichage. Les Douaisiens réduisirent rapidement le score mais ne parvinrent pas à revenir à hauteur de leur adversaire (1-4).
La trêve hivernale avant de rebondir
Dans le dernier quart-temps, les Douaisiens prirent le match en main en dominant les Azuréens dans tous les secteurs de jeu. Trop tardivement hélas. Douai s’incline encore et reste à l’avant dernière place du championnat avec trois points, devant Lille. Les résultats ne sont jusqu’à présent pas probants mais les Douaisiens ont la trêve hivernale pour travailler les lacunes afin d’éviter la descente en Nationale 1. Ils reprendront la compétition le 23 janvier en recevant Montpellier.
Douai – Nice : 08-10 (1-4 ; 2-2 ; 1-3 ; 4-1).
Buteurs Douai : A. Gouget 2 ; M. Vukmirovic 1 ; R. Harrissart 3 ; L Gacquerre 1 ; H. Zaoui 1.
Comments are closed