Water polo / Pro A : l’équipe sétoise a battu la « légion étrangère » de Strasbourg 15/12
Pour ne pas avoir respecté le “gentleman agreement” qui limite à trois étrangers par équipe, Strasbourg ne fait pas l’unanimité dans le water-polo hexagonal.
Une victoire qui confirme donc le potentiel des Sétois aperçu jusqu’alors. Et au cours de laquelle le capitaine Matthieu Fournier (qui, pour l’anecdote, a repris la tête du classement des buteurs à Gérard Reixach-Boix) a réussi les cinq pénaltys qu’il a eu à tirer. Des pénaltys provoqués, pour la plupart d’entre eux, par un Ivan Delas particulièrement costaud en pointe. Toujours au rayon des pénaltys, à noter également celui arrêté par Billy Noyon.
Les Sétois ont inscrit 64 buts en quatre matchs
Les poloïstes sétois sont donc bien lancés dans ce championnat de France version 2015-2016. Après quatre journées, ils affichent un bilan de trois victoires contre une défaite d’un but à Aix-en-Provence. Et ils ont inscrit la bagatelle de 64 buts en quatre journées. « L’équipe est tournée vers l’offensive avec une belle répartition et de nombreuses solutions. Ça donne un jeu agréable à regarder. Il y avait près de 200 personnes samedi dans les gradins, et je pense qu’ils reviendront. »
Tous les feux sont au vert. Avant de “recevoir” Montpellier le 24 octobre, le Snedd a marqué les esprits en battant un adversaire direct pour le Top 4. Comme quoi, on peut briller même avec des joueurs français…
Source :http://www.midilibre.fr/2015/10/13/le-snedd-fait-marcher-la-prime-aux-francais,1226453.php
Comments are closed