Un mois après la fin du championnat de France de Pro A, et le départ annoncé de Thomas Bourdet, Yann Clay, au club depuis 1998, a été nommé entraîneur des Francs Nageurs en vue de la saison prochaine.
Capitaine de l’équipe du FNC Douai depuis 2013, ce pur produit de la formation douaisienne a été sollicité par les dirigeants du club pour remplacer Thomas Bourdet, qui a décidé de prendre du recul. La garantie de repartir avec une équipe très peu modifiée a convaincu Yann d’accepter cette proposition.
D’ici là, il doit encore achever la saison à la tête des U17 avec l’ambition de décrocher un titre de champion de France.
Objectif maintien
Excepté le départ probable de Charles Canonne pour Marseille, tout le monde devrait en effet rester sur le pont du navire douaisien. Yann, qui a présidé aux destinées des équipes de jeunes jusqu’à aujourd’hui – avec un titre de champion de France des U15 à la clé – annonce aujourd’hui le maintien de l’équipe une en Pro A comme son objectif prioritaire. Après, l’appétit venant en nageant, et une fois le calendrier dévoilé, on ne sait jamais, peut-être les ambitions seront-elles revues à la hausse.
La reprise est prévue le lundi 3 août.
Source: http://www.lavoixdunord.fr/region/water-polo-elite-yann-clay-nouveau-coach-des-francs-ia16b0n2869429
Comments are closed