955082757_B973957234Z.1_20141103112003_000_GOB3DB846.1-0

 

Avant de recevoir Lille pour le derby le 8 novembre, les Douaisiens se sont imposés dans « leur » piscine de Tournai face à Saint-Jean d’Angély, ce week-end (15-8).

Samedi soir, les Douaisiens ont reçu Saint-Jean d’Angély. Si le match s’est déroulé chez nos voisins belges à Tournai, les Douaisiens ont montré qu’en terre d’accueil, ils étaient comme chez eux. Après la défaite d’une courte tête le week-end dernier à Strasbourg, ils ont pris trois points précieux face à un très sérieux concurrent dans la course au maintien. D’entrée de jeu, ils ont pris les devants en s’octroyant la première période (3-2). Puis dans le second quart temps, ils ont enfoncé le clou en prenant le large à quatre longueurs (9-5). Loin d’avoir la victoire en poche, ils ont maîtrisé ensuite parfaitement les deux dernières périodes (3-2 et 3-1).

Les joueurs de Thomas Bourdet ont véritablement su prendre possession des lieux et signent leur première victoire (15-8) dans le championnat. « Face à une équipe qui présente de gros atouts dans l’effectif, on a su être appliqué sur les individualités adverses, on a construit le match période par période et sur la manière on est resté sur la continuité de ce qu’on avait déjà montré face à Strasbourg », confie l’entraîneur douaisien. L’équipe de la cité de Gayant a ainsi montré dans ce match qu’elle avait plusieurs buteurs et décideurs offensifs. Pour leur prochaine rencontre, les Douaisiens reçoivent Lille. Dans ce derby où chacune des deux équipes voudra affirmer sa suprématie régionale, Douai ont une belle carte à jouer pour empocher les trois points de la victoire.

Douai – Saint-Jean D’Angély : 15-8 (3-2, 6-3, 3-2, 3-1).

Prochain match, samedi 8 novembre à 20 h, à Tournai : Douai (3e, 3 pts) – Lille (4e, 3 pts).

L’actualité en Nord – Pas-de-Calais

Source: La Voix du Nord

Tags

Comments are closed