La Voix du Nord
En déplacement au pays de la porcelaine, le SCL Denain a assuré l’essentiel pour revenir avec le sourire de la victoire mais cela ne fut pas simple.
« On a fait un voyage fatigant de 700 km en baby-car, un parcours qui s’est terminé avec 4 km de bouchons sur l’autoroute avant Limoges et sous la chaleur. Ce n’était pas trop conseillé pour nos joueurs. Et Limoges nous attendait de pied ferme sachant que nous étions incomplets », raconte le président Jacques Mercier.
Les Denaisiens étaient privés de Landy, Duchesne et Dudzinski ce qui a obligé le coach Nicolas Flament à remettre le bonnet. Dès le début, les Limougeauds démontraient leurs ambitions par Pédretti, Arc Chagnaud et d’Aboville pour se porter aux commandes de ce match de barrages aller (4-1, 8e). Avec ce voyage usant, Denain avait du mal à rentrer dans le match mais allait, petit à petit, faire respecter la hiérarchie, Hirbek et « Coach Nico » réduisant la marque au repos (5-4).
De Sande redonnait bien de l’espoir aux locaux (6-4, 20e) mais la machine denaisienne était sur la bonne route, Van Coppenael et Corentin Druelle lui permettant de virer devant la 3e période (6-7, 24e). Van Coppenael et Hirbek poussaient un peu plus le bouchon (6-9, 28e) et le SCLD contenait le sursaut d’orgueil adverse pour finalement s’imposer (8-9).
« Nous avons mal joué après un déplacement difficile, ce n’est pas le meilleur match de la saison. Défensivement, nous étions meilleurs mais physiquement, cela a été dur. Nous avons gagné malgré un arbitrage qui n’était pas en notre faveur, face à un adversaire qui n’a pas une grosse équipe. Mal partis, nous avons su bien réagir », confie le coach denaisien.
Le premier épisode passé victorieusement, le second de samedi sera déterminant. Pour cela, les Denaisiens vont avoir besoin de tout le monde et surtout de leurs supporters.
LIMOGES (N2) – SCL DENAIN (N1) : 8-9 (4-1, 1-3, 1-3, 2-2)
Denain : C.Druelle 1, Hirbek 2, Flament 2, Van Coppenaele 4.
O. P. (CLP)
Comments are closed