Article La Voix du Nord – 26/05/2014
Conscients de l’enjeu, les Pélicans se sont surpassés pour sortir vainqueur face à Colmar.
Les Valenciennois étaient déterminés et Blazevic entamait la rencontre sur penalty (1-0, 2’) imité par Dubus (2-0, 5’). Colmar réagissait pour mener d’une longueur à la fin de la première période (2-3). Puis deux longueurs (3-5, 12’). Blazevic et Olivier avaient compris le danger et remettaient vite les pendules à l’heure (5-5, 16’). Mis en confiance dans leurs eaux, les Pélicans s’emparèrent alors des commandes par Mayolle et Dubus (8-5, 21’).
L’appétit vient en nageant, tenaces et motivés, les équipiers de Vigreux se démenaient pour conserver l’avantage (9-7, 32’).Face à un adversaire dérouté qui ne parvenait pas à réagir, les Valenciennois continuaient sur leur lancée par le duo Dubus – Mayolle et prenaient le large (12-8, 30’ puis 14-10).
« Je suis content, content, content. C’était un beau match, déclare Cyril Valles. C’est un match collectif surtout, on voit qu’avec les individualités, quand on essaie de forcer les choses, ça ne passe pas, seule la solution vient du collectif. Ce soir, ça a encore été démontré face à un groupe qui avait envie de gagner et qui n’a rien lâché. Bravo aux joueurs, pour ce dernier match à domicile, on finit par une victoire. Ça aurait pu être une très belle saison et c’est dommage qu’il y ait ce retrait de 6 points administratifs. Mention spéciale à Dubus et Mayolle qui ont conclu le travail collectif. Je suis satisfait car la révolte vient des joueurs du cru. Maintenant, place à la finale à Denain. » O. P. (CLP)
VALENCIENNES – COLMAR : 14-10 (2-3, 3-2, 4-2, 5-3)
Buts pour PCVA : Olivier 1, Dario 1, Mayolle 4, Dubus 4, Stojanovic1, Blazevic 3,
Buts pour Colmar : Jager 3, Ohlmann 1, Robin 3, Krempp 3.
Comments are closed