Article La Voix du Nord – 23/05/14
Après une énième trêve de trois semaines, le championnat de N1 reprend ses droits et le PCVA accueille Colmar avec la ferme ambition d’engranger les trois points de la victoire.
Cette rencontre face à la formation alsacienne constitue le second des trois volets des ambitions valenciennoises d’engranger les neuf points possibles dans ce mois de mai. Une situation impérative si, après le retrait de six points au classement par la fédération pour ne pas avoir engagé une équipe de jeunes en championnat de France U17, le PCVA veut éviter les barrages. Dans l’Hérault, le premier acte de ce pari s’est bien passé puisque les équipiers de Grégory Vigreux sont revenus avec un succès logique (8-19).
Face à Colmar, la mission sera un peu plus périlleuse. À l’aller, les hommes de Cyril Valles s’étaient inclinés (19-14) et ce soir-là, Dierstein (5 buts), Giuseppi (3) et Krempp (3) avaient été leurs principaux bourreaux. Des joueurs à surveiller de plus près pour ne pas connaître le même sort. « Nous nous sommes bien préparés durant ces trois semaines de coupure. Les gars sont motivés et ont faim. Nous serons au complet pour ce rendez vous et sommes prêts pour le combat. »
Si la victoire est au bout des quatre périodes, le PCVA (17 points) resterait à une longueur de Moulins (18 points) qui reçoit le Racing Club de France et qui devrait l’emporter et dépasserait peut-être le voisin denaisien (19 points) qui sera en difficulté à Saint-Jean d’Angély, équipe du podium. Tout se jouerait donc lors de la dernière journée avec le derby Denain – Valenciennes, alors que Moulins devrait aller se casser les dents à Charenton. R. P. (CLP)
VALENCIENNES (10e, 17 pts) – COLMAR (6e, 32 pts), samedi à 20 h 30, piscine municipale. 21e journée de N1. Aller : 19-14. Entrée gratuite.
Comments are closed