Article La Voix du Nord – 23/04/2014
Samedi, les Douaisiens se déplaçaient à Reims. Et face à cette équipe qui surfe en ce moment sur une bonne dynamique avec trois victoires consécutives, les Douaisiens, vainqueurs aisés 20 à 12 au match aller, n’ont pu réitérer le même scénario au match retour.
Pourtant après une bonne entrée en matière en menant 2 à 1, ils laissèrent subitement échapper la première période 6 à 3. Ils se reprirent ensuite en s’adjugeant les deux quart-temps suivants 5 à 3. Dans la dernière période, les deux équipes se rendirent coup pour coup. Le match semblait indécis. Mais les Rémois le firent basculer en leur faveur à dix secondes de la fin sur un coup franc à 5 mètres. « On a raté notre entame de match. On s’est ainsi compliqué le scénario pour aller chercher la victoire contre une équipe de notre rang qui a eu des arguments, qui a été meilleure individuellement et qui a su montrer plus de détermination », résume l’entraîneur douaisien Thomas Bourdet.
Les Douaisiens se classent désormais 7es avec 19 points et restent dans le milieu de tableau. Pour leur prochaine rencontre, ils se déplacent à Taverny. Là encore, le match s’annonce serré et la victoire se jouera sur des détails. Les Douaisiens devront rapidement oublier la déception de leur défaite pour aborder dans les meilleures conditions cette rencontre capitale pour le maintien. GABRIEL FACON (CLP)
REIMS – DOUAI : 17-16 (6-3 ; 3-5 ; 3-5 ; 5-3).
Buteurs Douai : C. Valter 4 ; T. Blancher 1 ; A. Gouget 1 ; L. Gacquerre 1 ; C. Canonne 1 ; P-F Vanpeperstraete 2 ; Y. Clay 3 ; R. Harrissart 3.
Comments are closed