Article LaVoix du Nord – 31/03/14
Après un départ hésitant, Denain a su réagir pour pour l’emporter face au Racing Club de France.
D’entrée de jeu Denain manquait d’adresse et l’adversaire saisissait l’occasion (0-1, 2e). Dudzinski ripostait mais les visiteurs reprenaient l’avantage (1-2, 8e). « On ne peut pas dire que nous avons été mauvais, mais nous n’avons pas eu beaucoup de réussite en attaque », confie Nicolas Flament. Conscients de la difficulté, les Libellules se mobilisaient par Clément et Hirbek et permettaient ainsi à l’équipe de mener d’une longueur à la fin de la seconde période (3-2).
À la reprise, Denain prenait de l’assurance et Landy, en bon capitaine, montrait la voie à suivre (4-2, 17e). Van Coppenael et Druelle l’imitaient (6-4, 28e). Les protégés du président Jacques Mercier mettaient le turbo et plaçaient un 4-0 (6-5, 29e puis 10-5, 31e). L’adversaire ne baissait pas les bras pour autant et grignotait mais Druelle avait le dernier mot.
« Nous avons mis le tempo et nous avons réussi à construire notre contre attaque mais malheureusement, nous n’avons pas eu de réussite », souligne le technicien denaisien. «Nous aurions pu nous mettre à l’abri plus vite. Ce qui est bien, c’est que l’équipe du Racing Club de France a joué le jeu jusqu’au bout. C’est une formation compétitive qui a réalisé une meilleure prestation qu’au match aller. Elle a tenté sa chance, sportivement c’est bien. »
Satisfait de la victoire, Nicolas Flament déplore cependant « quelques détails à régler pour cette équipe jeune qui a encore du travail à effectuer, mais nous avons fait mieux que notre première expérience en N1. » O. P. (CLP)
DENAIN – RACING CLUB DE FRANCE : 11-7 (1-2, 2-0, 4-3, 4-2)
Denain : Dudzinski 1 ; Landy 2 ; C. Druelle 3 ; Hirbek 1 ; Clément 2 ; Habbar 1 ; Van Coppenael 1.
Racing CLub de France : Calefato 1 ; Bruere 3 ; Toth 1 ; Aureli 2.
Comments are closed