Article la Voix du Nord – 27/03/2014
Favori face au Racing club de France, Denain devra néanmoins éviter quelques pièges pour ne pas se faire surprendre.
L’équipe parisienne ne semble pas convenir aux clubs nordistes même si au final ce sont toujours ces derniers qui l’emportent. À l’aller, le SCL Denain s’était imposé petitement (9-11) alors que l’adversaire semblait une proie facile. Arras a fait tout juste mieux dans les eaux de la capitale : victoire 14-15 et samedi, Valenciennes, à domicile, est passé tout près de la correctionnelle devant attendre les neuf dernières secondes et un penalty pour s’imposer par le plus petit écart (5-4). Pas folichon tout cela face à une formation qui va rejoindre la N2 en fin de saison sauf gros tremblement de terre.
« C’est une période difficile avec des trêves ou un match tous les quinze jours. D’accord, c’est pour tout le monde, mais cela nuit au rythme », avoue Nicolas Flament. « Notre bon point pris à Colmar ne servira à rien si nous ne battons pas le Racing. Une victoire qui nous permettrait aussi de gagner une place ou deux et éviter les barrages », note le coach denaisien qui n’aura pas tout son monde sous la main, Thomas Clément est incertain à cause d’une entorse de la cheville alors que Lucca Duchesne est forfait souffrant d’un lumbago. O. P. (CLP)
SCL DENAIN (9e, 13 pts) – RACING CLUB DE FRANCE (11e, 3 pts), samedi à 20 h 30, centre nautique Gustave Ansart. 17e journée. Aller : 9-11. Entrée gratuite.
Comments are closed