Article La Voix du Nord – 13/04/14
Après la deuxième trêve, la seconde en quelques semaines, les Valenciennois vont reprendre le cours du championnat par un déplacement dans la capitale pour y affronter le Racing Club de France.
L’équipe parisienne occupe actuellement, en compagnie de Sète, la dernière place du classement avec une seule victoire au compteur (en déplacement à Sète : 10-11). Il ne faudra pas y aller malgré tout la fleur au fusil car elle a quelques fois de bons moments comme ses courtes défaites face à Arras (14-15) et Denain (9-11). Notons que si c’est le match retour, le match aller n’est pas encore disputé et se jouera le 22 mars à Valenciennes. Dans la logique des choses, le PCVA devrait revenir avec les trois points de la victoire ce qui lui permettrait peut-être de distancer un peu plus ses poursuivants : Arras (13 pts), Denain (12 pts) et Moulins (12 pts), qui jouent tous les trois hors de leur bassin à Sète, Colmar et Aix-les-Bains.
« C’est la reprise après presque un mois de coupure, durant lequel nous nous sommes préparés physiquement et collectivement. C’est un match contre le dernier de la classe, qui ne sera pas si facile que cela car Denain et Arras ont dû cravacher pour l’emporter là-bas, et de plus le Racing est allé gagner à Sète… Nous devons les respecter, et faire le travail car c’est le premier d’une série de trois matchs, le mois de mars étant un mois à 9 points », souligne Cyril Valles qui sera privé des services de Nicolas Dubus pour raisons professionnelles. R. P. (CLP)
RACING CLUB DE FRANCE (11e, 3 points, – 1 m) – PCVA (7e, 14 points, – 1 m), samedi à 15 h 45. 16e journée.
L’équipe du PCVA : Radivilov, Vigreux, Olivier, Dario, Mayolle, Cliquet, Némitz, Stojanovic, Blazevic, Péchot. Coach : Cyril Valles.
Comments are closed