Article La Voix du Nord – 11/03/14
Après cinq semaines sans compétition, les Douaisiens retrouvaient samedi le chemin du bassin en se déplaçant à Nice. Battus de deux petits buts à domicile au match aller, les Douaisiens avaient à cœur de faire un résultat avant de jouer la Coupe de la ligue, le week-end prochain. Une tâche périlleuse face au second du championnat, tant le rapport de force entre les deux équipes est important. Et dès l’entame de match, les locaux se montrèrent les plus réactifs en menant rapidement 4 à 0 et finirent la période 6 à 2.
Le second quart-temps fut la réplique de la première. Trop passifs en défense malgré une bonne prestation en attaque, les Douaisiens ne purent recoller au score et se virent infliger un sévère 7 à 2. Après la pause, les Douaisiens, piqués au vif, montrèrent plus d’envie et d’orgueil pour faire jeu égal avec leurs adversaires. Mais quelques erreurs individuelles, associées à la fatigue, ne leur permirent pas de revenir à hauteur des Niçois. Le match se solda sur un score sans appel de 21 à 9. Pour leur prochain match en championnat, les Douaisiens reçoivent le leader, Montpellier, le 22 mars.
Nice – Douai : 21-9 (6-2 ; 7-2 ; 4-3 ; 4-2). Buteurs pour Douai : C. Canonne 2 ; P-F Vanpeperstraete 1 ; Y. Clay 3 ; R. Harrissart 2 ; M. Bus 1.
Douai (7e ; 16 pts) – Montpellier (1er ; 35 pts), samedi 22 mars à 20 h 30 à la piscine des Glacis. Entrée gratuite.
Comments are closed