Article La Voix du Nord – 20/02/14
Au bout d’une trêve de trois semaines, le championnat de N1 reprend ses droits. Un sacré déplacement s’annonce pour les Valenciennois qui se rendent à Saint-Jean-d’Angély.
La formation de Charente-Maritime est un sacré morceau. Dauphine d’Aix-les-Bains, à égalité de points (34) avec Givors, elle ne veut pas lâcher un pouce de terrain. Et aura une revanche à prendre. À l’aller, les équipiers de Grégory Vigreux s’étaient imposés (10-7) au terme d’une rencontre qu’ils avaient mené de bout en bout.
Costaud, Saint-Jean-d’Angély l’est indéniablement avec, dans son effectif, le meilleur buteur de la division, l’Espagnol Gérard Reixach Boix qui en est déjà à 93 réalisations. Mathieu Dubois n’est pas mal non plus : 17e, 33 buts. Le PCVA n’est pas en reste avec Ante Stojanovic qui pointe à la 10e place (41 buts).
« C’est une équipe revancharde qui va nous attendre, prévoit Marc Olivier. En les battant chez nous, nous avons perturbé leur volonté d’accéder à la division supérieure. Nous jouerons encore une fois crânement notre chance. Nous avons profité de cette petite trêve pour retravailler dur et nous préparer aux échéances importantes à venir (Racing, Livry). »
Cyril Valles, qui sera privé des services de Nicolas Dubus, voit venir, pour sa part, à « un match compliqué contre une très bonne équipe invaincue à domicile, dans un environnement hostile et une pression que les arbitres n’arrivent pas trop à gérer. Mais cela va aller, nous avons deux bons arbitres. Après notre victoire à l’aller, je m’attends à un traitement de choc là-bas. La boîte à gifles sera de sortie assez rapidement, car un PCVA – NCA, c’est toujours très physique, agressif, c’est dans notre culture. » R. P. (CLP)
SAINT-JEAN-D’ANGÉLY (2e, 34 points) – PCVA (7e, 14 points) : samedi, à 21 h. 15e journée de N1. Aller : 10-7.
– PCVA : Radivilov, Vigreux, Olivier, Dario, Mayolle, Cliquet, Némitz, Stojanovic, Blazévic, Péchot.
Comments are closed