Article La Voix du Nord – 04/02/14
Pas de miracle pour les Denaisiens en Savoie. Ils s’attendaient à une redoutable opposition, ils n’ont pas été déçus.
À l’aise dans leurs eaux, les Aixois entamaient la rencontre rapidement pour prendre la direction des opérations. Le SCLD restait dans un premier temps sans réaction (6-0, 14e). Jusqu’à ce que Corentin Druelle et Simon Van Coppenael freinent l’hémorragie (7-2, 16e).
Face à cette machine impressionnante, Denain ne pouvait guère espérer mieux. Bruyère, Kadivec et Ben Romdhane lui donnaient trop de fil à retordre, à la vérité, et il buvait de nouveau la tasse (11-2, 24e). Van Coppenael et Dudzinski ne baissaient pas les bras (12-4, 28e) mais il était dit qu’il n’y aurait pas photo sur ce match (16-4).
« Après huit heures de route sous la pluie, la fatigue était présente, raconte Nicolas Flament, l’entraîneur denaisien. Le premier quart-temps a été difficile, d’autant que nous ne sommes pas habitués à évoluer dans un grand bassin. Aix possède une très belle équipe avec des joueurs d’expérience, ils méritent la première place. Toutefois, les gars n’ont pas été ridicules, ils se sont battus jusqu’au bout. J’en ai profité pour faire jouer les jeunes, c’était pour eux un bon apprentissage. » O. P. (CLP)
AIX-LES-BAINS – DENAIN : 16-4 (5-0, 2-2, 4-0, 5-2).
– Aix : Kadivec 4, Ben Romdhanne 3, Bruyère 6, Nevado 3.
– Denain : Dudzinski 1, Druelle 1, Van Coppenael 2.
Comments are closed